Les photos ont dû être archivées pour des raisons techniques. Veuillez nous contacter pour y accéder. Merci de votre compréhension.
     Poperinge, le 4 octobre 2015, cérémonie au Nine Elms British Cemetery, en l’honneur du sergent Dave Gallaher de l’armée néo-zélandaise qui a été mortellement blessé, le 4 octobre 1917 lors de l’attaque de Graventafel  (bataille de Broodseinde).
 
     Le sergent était le capitaine de l’équipe des All Blacks, lors de la tournée en France, Grande-Bretagne et Amérique du Nord en 1905 et janvier 1906. Il perd la vie à l’âge de 44 ans ; pour pouvoir s’engager  il avait triché sur son âge.
 
     La Nouvelle Zélande est représentée par la ministre des Arts, de la Culture et du Patrimoine, Mme Maggie Barry et son ambassadrice en Belgique, Mme Paula Wilson. Le colonel Onraet, commandant militaire de la Province de Flandre Occidentale et M. Dejaegher, bourgmestre de Poperinge sont présents. Les rugbymen de l’armée néo-zélandaise et les rugbywomen del’armée anglaise assistent à cette cérémonie.
 
     Philippe Clerbout avait fait le trajet d’Auchy-les-Mines pour se recueillir et déposer des bruyères sur la tombe d’Harold George DAY de l’armée australienne qui a perdu la vie également le 4 octobre 1917 ; fait du hasard, cette tombe est juste à côté de celle du sergent Gallaher.
Actualités du mois de septembre 2015
 

Le 4 octobre 2015, Commémoration en l'honneur de Dave Gallaher à Poperinge
 
par Dominique Bascour
Rencontres 14-18 en Flandre française
Front line box 14-18
Page Tweeter de l‘assoPage Facebook de l‘assoRetour à l‘accueil
"Tourisme de mémoire"
Articles
Accés Permanent
Projets en cours
Histoire locale
Vie de l'Asso
Nouveautés
2022 Droits réservés.  Merci de nous contacter pour toute exploitation d'élèments du site.
Association
L'Alloeu Terre de Batailles 1914-1918
loi 1901